C'est le 10 janvier 1998, que nous nous sommes rencontrés pour la première fois. Et ça a été le début d'une grande et folle histoire !

Nous sommes partis à six et tout au long des années une centaine de jeunes sont passé nous voir à un moment ou un autre.

Tout d’abord cantonné sur nos deux villages, le groupe des jeunes est devenu consistorial en 2002. Les jeunes des paroisses de Pfaffenhoffen et d’Obermodern se sont joint à nous pour une année. Cette expérience à malheureusement fait long feu. Les jeunes ne se connaissaient pas suffisamment et les animateurs ont certainement un peu négligé cette partie.

En 2003, le groupe des jeunes revient au village. Les soirées se suivent et ne se ressemblent pas. Les animateurs sont plus nombreux et intègrent plusieurs jeunes plus âgés.

2005 sera la dernière année avec notre pasteur Pierre Kopp. L’aventure continue en 2006 sans pasteur mais avec des animateurs un peu perdus mais avec une forte volonté de ne pas laisser tomber.

En septembre 2006, c’est l’arrivée d’un nouveau pasteur, Renaud Koeniguer. Les activités du groupe des jeunes reprennent et, en 2012, c’est toujours la même équipe qui participe à l’animation.

Tout au long des années, divers animateurs bénévoles ont donné de leur temps et de leur énergie au groupe des jeunes de Schillersdorf/Mulhausen :

Jean-Pierre Gaulier, Emmanuelle Gaulier, Nicolas Doy, Martin Kopp, Mylène Doy, Zoé Ambos et Noël Gaulier.

Nous les remercions tous chaleureusement pour leur implication...

Serge